Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 14:55

  En parcourant la route qui conduit des Contamines au Plateau d' Assy, nous avons constaté de grands contrastes d'ensoleillement  et d'enneigement  entre  notre  versant  situé sur la chaîne du Mont Blanc et  le versant de la chaîne des Fiz qui bénéficie d'un  plus grand ensoleillement.

Un équipement était indispensable pour notre véhicule au départ des Contamines Montjoie.

Le-Val-Montjoie-20140206_111153.jpg

En traversant Saint Gervais, situé à 850m, la route était totalement dégagée mais le paysage restait très enneigé;

Le-Val-Montjoie-20140206_112839.jpg

Dans la montée au  Plateau d'Assy, la neige avait totalement disparu sur les branches des arbres..

Haute-Savoie-20140206_115145.jpg

Bon week end mes Ami(e)s

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Christine,<br /> <br /> <br /> Me revoilà après une courte pause; que de neige vers toi, chez moi c'est la pluie et les bottes remplacent les raquettes! Tu dois faire des bonnes nuits après cette bonne fatigue de rando!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée au coin du feu je pense; bise amicale.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Christine  au fil des km on voit bien le contraste ! ici encore du gris mais un ne fait pas froid  bonne semaine  bises <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour Christine,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un très bon weekend. A Paris le solel brille, ça fait du bien au moral. Passe un bon début de semaine, amitié, bises,<br /> Véronique<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour chère Christine,je suis allé sur ton blog Elka, mais ce n'était pas celui là que je te parlait c'était un site où il y avait de très belle photos mais on ne pouvait pas de<br /> poster un com.<br /> <br /> <br /> Bonne journée dans tes belles montagnes gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> coucou Christine..je connais bien ce phénomème..nous savons été aujourd'hui et très peu de neige sur le versant sud.....enfin j'ai pu faire quelques photos...félicitations pour ton tableau, il<br /> est vraiment beau...et j'ai bien reconnu Clarisse et Jacques...lol..bonne soirée...bises amicales du sud YVETTE<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages