Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 00:01

L' Ile de Skye est une île des Hébrides que j'ai visité en 1990, mes photos sont d'anciennes photos argentiques , merci de votre indulgence pour leur qualité.


http://i55.tinypic.com/28lbfpj.jpg

Skye une grande île située à l'ouest de l'Écosse encore surnommée l'île des brumes a 75 kms de long et entre 5 à 40 de large, et se trouve dans l'archipel des Hébrides (L'île de Skye est colorée en vert sur la carte). L'île de Skye est la 2ème plus grande île d'Ecosse et possède un relief  montagneux.

Le littoral de l'île est extrêmement découpé par de nombreux lochs marins et l'on est toujours à moins de 10 kms de la mer.

Ses montagnes impressionnantes (les Cuillins) se dressent face à l'océan. 

-http://i53.tinypic.com/o5qfpi.jpghttp://i54.tinypic.com/34q1mc7.jpgAu nord-ouest de l'île, le château de Dunvegan.

http://i53.tinypic.com/148kf45.jpg

Près de Staffin, sur la route au nord de Portree, on peut admirer le relief de la côte et ses hautes falaises. Leur nom est Kilt Rocks. Mealt Falls, une chute de 120m se jette dans la mer à cet endroit.

http://i55.tinypic.com/2s16fzc.jpg

 


http://i54.tinypic.com/2v9yh4w.jpg  À une quinzaine de kilomètres de Skye, est situé Eilean Donan Castle.

Ce magnifique château, datant du 13ème siècle, est construit sur une presqu'île et se reflète sur les eaux calmes du loch Duich.



 

Bonne Journée mes Ami(e)s

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour Christine, la cornemuse et les châteaux que d'émotions pour mon réveil ce matin. Aujourd'hui en après midi les petits judokas et musique. Mais avant mon contrôle chez mon cardio. Bonne<br /> journée et musique.<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ces chateaux, ces lacs, ces cascades ... cette musique !!!! C décidé, je programme çà pour bientôt ... je pars et je vais aller manger du hakkie !!! bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Christine<br /> <br /> <br /> C'est incroyable ces belles couleurs, surtout les premieres photos...Oh oui que c'est beau!!!<br /> <br /> <br /> Beau partage et bravo a la photographe!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et très bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bel article comme toujours !<br /> <br /> <br /> Eh oui ! Il a fait beau aujourd'hui et il a fallu en profiter pour faire du netooyage à l'extérieur. Aussi, ce sera un copier-coller afin de pouvoir vous dire bonsoir à tout le<br /> monde !<br /> <br /> <br /> Merci pour vos gentils coms et votre amitié !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christine, mais tu as oublié que nous ne sommes pas du tout sportifs mais là pas du tout...lol...alors la descente en canoé de la Dordogne je pense ne jamais la faire connaissant<br /> PJ...lol...<br /> <br /> <br /> Très jolies tes photos.<br /> <br /> <br /> très belle soirée, bise, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages