Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 15:37

http://i39.tinypic.com/214p8n4.jpgSaviez-vous que l'origine de la fête d'Halloween est irlandaise?

 

Les rituels d'Halloween sont ancrés dans la tradition Celte.

 

La légende irlandaise a donné son origine à la  citrouille d'Halloween , ou "Jack'o lantern".

 

 

 

La légende raconte que le diable apparu à Jack, un vieil homme ivrogne, avare et méchant, un jour qu'il buvait au pub, pour lui acheter son âme. Rusé, Jack parvint à le convaincre de boire avec lui et au moment de payer le diable se changea en pièce.

Jack prit la pièce de six pence, la mit dans sa bourse qui dit-on avait une serrure en forme de croix, empêchant ainsi le diable de partir. Le diable réussit à convaincre Jack de le libérer contre la promesse qu'il le laisserait tranquille et qu'il ne le prendrait jamais en enfer.

Le jour où Jack mourut , il fut chassé du Paradis  à cause de sa méchanceté. Ne sachant où aller il se rendit en Enfer où le diable fut bien content de lui rappeler sa promesse. Jack demanda au  diable pour de la  braise pour y voir clair dans la nuit éternelle. Jack plaça sa braise dans un navet creusé et depuis il erre éternellement sa lanterne à la main. Avec le temps le navet fut remplacé par la citrouille.

 

http://i39.tinypic.com/mv25w1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> ... je ne connaissais pas l'origine, maintenant, je sais! je n'aime pas trop cette "fête"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens de regarder Jacques sous tous les angles...il n'est pas orange, ça va !<br /> <br /> <br /> Et...c'est moi sa lanterne...MDR !<br /> <br /> <br /> Bisous et amitiés de nous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, hélas on en fait une fête commerciale chez nous, ce n'est pas notre tradition!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir. Moi non plus je n'aime pas trop cette fète aux origines lointaines, mais comme moi aussi j'ai des petites nièces qui se déguisent je rentre dans le jeux. Au fait, excusez-moi, mais<br /> voyant que nous avions dans nos amis communs Bernard , sauriez-vous pourquoi il a arrêté son blog ?. J'espère de tout coeur que ce cycliste comme moi ne l'a pas arrêté pour cause de santé.<br /> Je sais qu'il a subi une opération; Je vous souhaite un bon 1er novembre, un jour particulier. Hugues robic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Christine merçi pour cette légende irlandaise..personnellement je n'aime pas cette fête mais bon..mon petit Kenzo a 14 mois était déguisé et tout content.. je viens de voir une photo<br /> que ma fille m'a envoyé..içi on n'a pas vu un enfant déguisé...demain nous allons chez des amis manger la choucroute ce sont des alsaciens installés içi...passe une bonne soirée..une douce nuit<br /> et a demain YVETTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages