Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 16:14

http://i53.tinypic.com/4rsx2t.jpgSituée à Oslo, Le parc  de Vigeland  accueille 200 sculptures de l’artiste norvégien Gustav Vigeland (1869-1943). Les œuvres de bronze et granit représentent des  scènes de la vie quotidienne, le cycle de la vie, de la naissance jusqu’à la mort. Tout au long du parc, l’être humain est dépeint dans ses attitudes les plus familières de la vie courante :une femme et un homme sont assis face à face avec un enfant,  les enfants jouent, les jeunes hommes et les femmes rêvent et s’embrassent,  une grand-mère veille sur un petit enfant, un grand-père écoute son petit-fils, un bébé exprime sa colère.Parmi ces sculptures  l'obélisque  de 17 mètres est composé par 121 figures .

 

 

http://i55.tinypic.com/23wrvyu.jpg

http://i52.tinypic.com/11hbf9l.jpg

http://i54.tinypic.com/21euts1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> ... une oeuvre monumentale...  mais ce gigantisme me met mal à l'aise...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour magnifique ,la vie de tous les jours sculptee dans ce beau parc!<br /> <br /> <br /> bonne journée merci du partage  amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle balade dans le parc.<br /> <br /> <br /> J'aime bien la fontaine qui est bien originale et le lac, un bol de fraîcheur.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je connais, j'en garde un très bon souvenir... mais pluvieux ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> allez encore un jour de moins (rire) je vois que tu as un super albulm merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages