Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 00:01

Nous avons visité Morgex  vendredi dernier,  les petites  rues étroites nous ont permis de nous mettre à l'abri des rayons du soleil.

 Situé à 920 m d'altitude, Morgex est entouré de montagnes, aux alentours de la ville  on bénéficie du panorama sur la chaîne du Mont Blanc et sur les Grandes Jorasses

La paroisse de Morgex est l’une des plus anciennes de la haute Vallée d‘Aoste, L‘église médiévale a été plusieurs fois transformée jusqu‘à sa forme actuelle.

De très beaux vignobles sont cultivés sur le territoire de cette commune jusqu‘à 1200 mètres d‘altitude: le Blanc de Morgex et de La Salle , appelé aussi le vin le plus haut d‘Europe .

 


morgex024.JPG

 

  morgex020-copie-1.JPG


morgex015


 

 

Bonne Jounée mes Ami(e)s

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ah bah !!! je comprends que tu aimes aussi le petit vin des cimes !! mdr lol .... mais tu n'avais pas l'excuse de la chaleur pour rester dans les caves, ma pauvre !!! MDR LOL<br /> <br /> <br /> superbes photos ... j'aime le rythme de ton diapo, assez rapide pour avoir l'impression d'une balade dynamique et très vivant !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Christine, le temps ce soir est à la pluie, on a retrouvé  le temps de début août. J'ai fait une bonne balade à pieds, bien transpiré et repos. Voilà, les collègues m'informent la<br /> reprise le 6 septembre et hop trompette. Superbe tes photos, il doit faire chaud..Courage pour la peinture avec le soleil pas facile. Bonne soirée et bisous.<br /> <br /> <br /> " /><br />
Répondre
F
<br /> j'aime bien ce versant italien, je le préfère, je dirais!  bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> superbe magnifique!!!j'aoooooooooooooooore!<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux et bonne soirée!<br />
Répondre
B
<br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> Je te comprends moi qui aime la chaleur je reconnais que je la surpporte de moins en moins et pour bosser pas agréable malgré la clim.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages