Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 17:46
L'anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada. Seuls cependant les Québécois et quelques communautés minoritaires parlent français dans la vie courante. Le français parlé par les Québecois est très imagé et reste fidèle à la langue parlée autrefois en France, elle diffère sensiblement de celui parlée actuellement chez nous.



Un petit exemple.... je vous laisse traduire.....

Le Québécois chauffe son char mais avant il a mis son sac dans la valise.lI part faire du magasinage avec sa blonde qui a fini de faire  la brassée et de  passer la balayeuse..
S'il vous invite à dîner ...A quelle heure arriverez vous?...
..

Le Québecois conduit sa voiture mais avant il a mis son sac dans le coffre. Il part faire des courses avec sa petite amie ( ou son épouse) qui a fini de faire la lessive et de passer l'aspirateur.
Le dîner au Québec correspond à notre  déjeuner de midi




Bravo à Corinne qui m'a donné la traduction en premier
Bonne soirée Mes Ami(e)s ..... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Christine, j'ai raté le TMB pour la phrase, je ne suis pas toujours sur le net (mais je suis net). Aujourd'hui ne réponds pas à ma question, trop facile pour toi. Gros bisous, Chris
Répondre
S
Merci Christine, c'est la fête aux photos une petite pour une bonne nuit. Bisous." />
Répondre
G
Ces canadiennes sont pleine de charme ..; j'aime beaucoup également Lynda Lemay dont je met parfois des chansons chez moi  ..; bonne nuit Coccinelle amitiés Yves
Répondre
P
Jai adore ce vocabulaire et leur accent lors de mon voyage en 2000
Répondre
S
Christine, une surprise je reviens d'une balade, super froid....Merci pour ton message et aucun soucis , il y a de la place à la plage. Bisous." /> 
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages