Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 00:11



Les Sud Africains fêtent les 20 ans des premiers pas vers un Etat non ségrégationniste et démocratique.
La libération de Nelson Mandela, figure de la lutte anti-apartheid, a eu lieu le 11 février 1990. Le président blanc de l‘époque Frederik de Klerk l' annonça 9 jours auparavant .Son discours devant le parlement sur la libération des prisonniers politiques, la légalisation des partis noirs et une nouvelle constitution fut un tournant dans l’Histoire.
En 1993, il reçoivent ensemble le Prix Nobel de la Paix pour leurs actions en faveur de la fin de l'apartheid et l'établissement d'une démocratie non raciale dans le pays.
Premier président noir d'Afrique du Sud  de 1994 à 1999 Nelson Mandela continua avec succès la politique de réconciliation nationale après un unique mandat il s'est retiré de la vie politique active.
http://i50.tinypic.com/kas2ud.jpghttp://i46.tinypic.com/2wm2yv6.jpg
La maison de Nelson Mandela à Soweto




Je vous souhaite une bonne journée
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour ma chère christine, j'espère que tu va bien .Vivement les beaux jours!! <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bel hommage à nelson mandéla<br /> il fait trés froid et nous attendons la neige<br /> bonne soirée et grosses bises<br /> janine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour amie ,<br /> Je découvre que aujourd'hui c'est ...<br /> alors bon anniversaire !<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou....je fais encore d'autres coeurs pour une expo vente que je ferais au mois de septembre...ici un temps de sybérie...une patinoire géante sur les routes alors on réduis les déplacements en<br /> voiture que pour les trajets écoles ...je te souhaite une très bonne journée et bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour<br /> bon aprem<br /> bisous flo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages