Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 00:18
Hambourg ( Allemagne)

Situé au nord du pays, près de l'embouchure de l Elbe et à proximité de la mer du Nord, Hambourg est la deuxième plus grande ville d'allemagne (après Berlin) et le premier port du pays.
Le grand incendie de 1842 et les bombardements de la dernière guerre ont pratiquement tout détruit. L'impressionnant hôtel de ville de Hambourg ("Rathaus") a été construit en 1897 dans le style néo-Renaissance.
Le port a une surface de 87km², c'est la plaque tournante du commerce avec l'Europe de l’Est et du Nord. Situé à 120 km de la mer, il peut accueillir les plus gros porte-conteneurs internationaux.
Le "quartier des entrepots", ou ancien docks de Hambourg avant l'extension du port sur la berge opposée, est composé d'anciens comptoirs et entrepots de brique dans un style hanséatique qui rappelle les facades flamandes.


Photos de mon voyage à Hambourg en 2002

 Je vous souhaite un excellent lundi

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonsoir chère Christine. Je ne suis pas très souvent sur le blog, bien moins souvent que je ne le voudrais, mais je n'ai guère de temps. Bien sûr j'ai terminé de vider, de ranger, de nettoyer, mais<br /> il me reste toutes les démarches administrative maintenant à faire et ça n'est pas ce qu'il y a de plus simple et de plus joyeux !<br /> Déjà deux semaines que j'ai quitté la Normandie et j'ai l'impression que c'était hier tellement le temps m'a paru passer vite.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Amitiés.<br /> Janine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, je ne connais pas hambourg, mais c'est une jolie ville, j'aime beaucoup les façades richement décorées, et les coouleurs d automne bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Christine, un petit tour en Allemagne pour garder la forme en image. Pense à faire des randonnées c'est bon pour la santé. Tout va bien. Un Temps entre soleil et pluie. Ce soir le froid<br /> semble arrivée. Je te souhaite une bonne nuit . Bisous de René.<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir vous deux. Hambourg est l'une des villes que mon petit mari visite souvent, puisqu'il s'agit de l'une de ses nombreuses escales, d'ailleurs il y était aujourd'hui...<br /> bonne soirée à vous deux, et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Christine, soleil, pluie, vent et froid ce soir, on a eu toute la météo possible aujourd'hui, quelle sale saison et le pire n'est pas encore arrivé, ce que je déteste c'est<br /> janvier et février avec la neige et le gel....brrrrr....bonne soirée, bisous, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages