Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 00:01

43La Cascade de Bérard à Vallorcine est une chute d'eau de 30m de hauteur. Une nouvelle passerelle panoramique à flan de falaise, permettant d'accéder au plus prés de la cascade de Bérard,  a été ouverte depuis juillet 2013. Ce parcours aérien m'a  permis  d 'admirer la puissance de cette cascade après  20 minutes de marche facile en forêt .

 

 

Selon la légende, en 1873, un faux-monnayeur du nom de Farinet, genre Robin des Bois local, se serait caché dans la grotte située derrière la cascade pour échapper aux gendarmes. (voir mon article de septembre 2010:  La cascade de Bérard - La Grotte de Farinet - Vallorcine ).

41.jpg

 


 

 

Bonne Journée mes Ami(e)s

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Christine,<br /> <br /> <br /> Tumultueuse cette cascade que j'aurais plaisir à voir, j'en cherche toujours en montagne. Bientôt ce sera le bruit des vagues déferlantes qui agrémentera ton quotidien. Ce n'est pas mal non<br /> plus...<br /> <br /> <br /> Bise amicale et bonne fin de journée Christine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Luce,Entendre le bruit des vagues est très agréable, Bonnes vacances au bord de la mer. Amitiés Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Christine. Belle balade avec en pont de chte cette cascade. Aujourd'hui pas le même débit mais un peu de pluie. Bises, Chris<br />
Répondre
L
<br /> J avais déjà entendu parler de Farinet dans le Valais, là ou je vais faire les vendanges chaque année. Cette année la vendange sera trés en retard, pas avant la troisiéme semaine d<br /> Octobre.,normalement c est en Septembre. Belle cascade, à 80 kim à l est de chez moi , il ya les cascades du Rhin, elles sont moins hautes, mais trés larges<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Christine<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
C
<br /> le coin semble bien aménagé, cette balade me conviendrai, l'accès à la passerelle est gratui je suppose car parfois il faut payer..pour les chutes d'Iguazu, ce type de passerelle mais payant<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Christine,<br /> <br /> <br /> Une bien jolie balade ... A Paris il pleut, le ciel est gris et il y a beaucoup de vent.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, amitié, bises, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages