Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 00:01

Se profilant au loin en contrejour , une flèche  s'élançant dans le ciel au dessus d'un dôme, les tours de la cathédrale de Bayeux se dessinent au dessus des toits de la ville.

 

Une grande cathédrale a été construite à Bayeux dans le style roman Au XIe siècle. Cette cathédrale romane fut en grande partie détruite en 1105, lors de la guerre civile opposant les fils de Guillaume le Conquérant. On commença à la reconstruire rapidement, toujours en style roman  les grandes arcades de la nef  en subsistent actuellement.

Plus tard, dans la seconde moitié du XII ème siècle, les travaux allaient se poursuivre dans le nouveau style gothique La cathédrale de Bayeux est pour l’essentiel une cathédrale gothique du XIIIe siècle. sa construction s’étale du XIIe au XVe siècle, on y retrouve les différents styles de cet art : gothique premier, gothique rayonnant et gothique flamboyant.

 

http://i43.tinypic.com/21o4ftg.jpg

http://i44.tinypic.com/2ahis7t.jpg




Bonne Journée mes Ami(e)s

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir Christine ..elle est magnifique cette cathédrale, je ne la connaissais pas..merçi a toi...bonne soirée plein de bisous d'amitié YVETTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une vraie dentelle de pierre, avec beaucoup de vitraux, elle parâit toute en légèreté et en finesse, magnifique!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Demain...tu vas pouvoir rêver encore davantage.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous et amitiés à tous les deux de nous deux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> ta première photo j'adore trop belle avec ce contre jour aujourd'hui journée pépére pour nous (rire) bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christine,<br /> <br /> <br /> Une magnifique cathédrale.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Bayeux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages