Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 00:01

 Flâner dans  Laval pour  découvrir la ville médièvale.

La porte Beucheresse (porte des bûcherons) avec ses  deux tours est le seul vestige des portes de l’enceinte. Elle s’ouvrait à l’ouest sur la Bretagne mais également sur les chemins de la forêt de Concise et servait à l’approvisionnement de bois d'où l'origine de son nom.

22.jpg

 

Le donjon cylindrique, pièce maîtresse du Vieux Château, a été construit en 1220.

29.jpg

 

35.jpg

 

Bonne Journée mes Ami(e)s


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Christine - j'admire les murailles de cette ville que je ne connais pas ... massives mais dotées d'un certain charme ....<br /> <br /> <br /> J'ai bien noté la période "potentielle" de votre venue ... toutefois, j'ai d'autres engagements prévisibles à cette période, alors merci de me prévenir dès que possible pour que je puisse "caler"<br /> le tout !!! hihihihihihi  on dirait mon boss qui parle !!! MDR<br /> <br /> <br /> J'espère que les démarches dont tu parles ne te font pas faire trop de souci ni ne sont trop pénibles ??<br /> <br /> <br /> bisous et bon samedi<br />
Répondre
D
<br /> Cette tour va bientot avoir huit cents ans, elle a du en voire passer des générations de bucherons et de charrettiers qui rentraient du bois!. Ce chateau m a l air magnifique.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Christine<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
K
<br /> bonsoir christine <br /> <br /> <br /> beau chateau je ne connais pas du tout <br /> <br /> <br /> bonne soirée gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hello Christine,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout Laval.<br /> <br /> <br /> Le château est magnifique.<br /> <br /> <br /> Ce doit être une jolie ville>.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> Nous voilà de retour le premier jour à Rouen que d'eau ensuite un temps ensoleillé pour le reste du voyage maintenant il me faut trier les photos (rire) sympa tes photos ......Bonne<br /> soirée Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages