Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 00:02

erquy.JPGErquy est le premier port de France pour la coquille St-Jacques,  son phare a une hauteur de 10 m.


Le port de pêche a été construit avec le grès rose des carrières d'Erquy.


Le phare d'Erquy a été Inauguré en 1900, à l'époque où le port d'Erquy était un port de commerce important (transport de productions agricoles et de pavés de grès rose).

 

 

 

 

 

Berquy4-20101126.jpgBPIC_4833-20101126.JPGBerquy7-20101126.jpgBonne Journée mes Ami(e)s

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br />  BOnsoir Christine, la neige arrive d'après la météo, risque du sol recouvert de neige demain....Je me pose la<br /> question : dur l'île il ya des moines ? Bonne soirée et bisous de René.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, je connais bien; j'espère que tu vas pouvoir bientôt reprendre tes marches; je te souhaite une bonne soirée gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> je vois que tu es dans mon fief depuis quelques articles cela me rapelle mes jeunes années dans les côtes d'amor  chez mémée<br /> <br /> <br /> bonne soirée vous deux<br /> <br /> <br /> hier au soir neige et ce matin plus rien ou presque rire  raté pour les photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu nous présentes que de beaux phares<br /> il neige en bourgogne en espèrant qu'elle ne tiendra pas<br /> bonne soirée et grosses bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Christine ; Tu devrais proposer tes photos dans les sites touristiques et Mairies de ces villes, car tes photos sont magnifiques ! elles me donnent vraiment envie de découvrir la bretagne<br /> !!<br /> <br /> <br /> Tu sais il ne faut pas marcher trop longtemps au début, vas y tout doucement ... Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages