Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 00:01

Une de mes petites balades sur les sentiers du Pays Bigouden m'a permis de découvrir la pointe de Combrit à l'embouchure de l'Odet.

 

http://i56.tinypic.com/29z7fyb.jpg

 

http://i54.tinypic.com/34zf3o8.jpg

 

Le phare de Sainte-Marine se trouve sur la pointe de Combrit,  à l’embouchure de la rivière l’Odet,  il a été construit en 1885 .

http://i55.tinypic.com/30bzmnn.jpg

 

 Près du Phare, le Fort de Sainte Marine construit sous Napoléon en 1862, abritait douze canons et soixante hommes et fonctionnait avec la batterie du Fort de Bénodet; il fut désarmé peu de temps après son achèvement.  Chaque été, il abrite des expositions .

 


Bonne Journée mes Ami(e)s

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> ... et encore, le ciel était un peu gris...! des problèmes d'ordi, et je ne suis pas passé...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Christine<br /> <br /> <br /> Coup de coeur pour la petite maison en pierres..<br /> <br /> <br /> je reviens après avoir  rebranché la box, l'orage est loin mais météo france nous a encore mis en alerte orange..jusqu'a demain matin..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, je ne connais pas le finistère, mis à part la pointe du raz bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonsoir CHristine merçi pour ce reportage très bien fait comme toujours..içi on a enfin eu un petit orage très peu de pluie mais quelques degrés de moins...ouf  je dormirai mieux car là<br /> c'était étouffant encore aujourd'hui...j'ai tout ouvert car dans l'appartement il fait encore chaud...bisous YVETTE DU SUD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> encore une jolie ballade avec toi sympa le partage merci ....moi demain journée chargée mais je suis en repos alors tout va bien<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages