Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 00:05


Le Daman du Cap est un mammifère qui ressemble à une marmotte. On les a longtemps considérés comme les plus proches parents vivants des éléphants. Mais tous les scientifiques ne partagent pas ce point de vue.Le daman est un animal très sociable, vivant dans des colonies pouvant dépasser les 60 individus. Il passe la plupart de son temps à se prélasser au soleil.
Après avoir accédé par le téléphérique  à Table Mountain qui suplombe la ville du Cap, j'ai pu observer quelques damans .

http://i47.tinypic.com/9bki0w.jpg

 
Je vous souhaite un excellent mardi
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Effectivement cela ressemble vraiment à une marmotte.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Christine. As-tu bien commencée la nouvelle année2010? Voyages en perspectives? La Bretagne j'espère te rencontrer avec ton mari dans le joli Pays Bigouden.Bisous Christine<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Chrsitine de ta précieuse réponse (tu m'as dit que sur un écran 15'' tu pouvais voir mon blog entièrement en largeur); c'est important, car contrairement à ce que m'annonçait over, je sais<br /> que mon blog reste lisible par tous y compris ceux qui ont des écrans plus petits!<br /> Bon, je vois donc à la météo que tu vas pouvoir faire aussi des raquettes en île de france! Attention aux ours blancs.. à bientôt :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Christine! La coccinelle a-t-elle chaussé ses skis?<br /> Je t'envoie deux petits rayons de soleil et de lune pour réchauffer l'hiver qui nous enveloppe depuis quelques jours..Glagla!<br /> J'ai modifié le programme CSS de mon blog afin de le rendre élastique en fonction de la largeur des écrans des blogueurs, et j'aimerais avoir ton avis, savoir si tu peux voir mon blog<br /> correctement sur le tien.. Over m'a averti que mon blog ne serait pas vu entièrement en largeur sur les petits écrans..<br /> Merci de ta réponse et à bientôt pour de nouvelles photos. soleillune :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Christine, encore une journée de froid et demain c'est pire, j'en ai marre, vivement les beaux jours, je prie tous les jours pour que ça vienne vite mais pas question ça marche<br /> pas....lol...je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux, Corinne <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages