Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 00:03




http://i46.tinypic.com/2hwsww.jpgLes chiens nordiques de traîneau ont tous  des comportements,des instincts communs qui rappellent le grand ancêtre, le loup.


Tous respectent une hiérarchie sociale dans la meute, avec un chef de groupe dominant, qui s'impose comme étant le chien aussi fort physiquement que psychologiquement;  la plupart hurlent plutôt qu'ils n'aboient.

En général les attelages sont composés de 4 à 12 chiens.


http://i46.tinypic.com/263vr6b.jpgLe traîneau à chien est une activité ancestrale au Québec.


Actuellement,  on peut pratiquer cette activité,  c'est un des  meilleurs moyens pour découvrir des sites pitoresques .




http://i46.tinypic.com/312iyc8.jpgAprès une courte formation  faite par un musher sur le guidage du traîneau et sur les commandes à donner aux chiens, c 'était  la découverte des forêts enneigées de la région de la Haute Mauricie au Canada.


http://i47.tinypic.com/2it4l4w.jpgLe pied du musher doit toujours être sur le frein, les premiers virages semblaient un peu difficile à négocier, mais on s'adapte rapidement, les chiens ne semblent jamais  fatigués. Il est très  difficile de les freiner.....  L'attelage arrive à grande vitesse sur les grandes étendues des lacs gelés.



Une belle expérience de  contact  avec les chiens, de communion avec la nature.

http://i48.tinypic.com/219ypuw.jpg


                                                                       Bonne Journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonsoir. Superbe randonnée en attelage. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour les amis ,<br /> Très beau , je crois entendre les chiens !<br /> JC est super de courrir à côté et toi dans le traineau ! j'ai fait celà aussi et on mouille l'anorak très rapidement<br /> J'ai fait du motoneige dans les Laurentides , au Québec au nord de Montréal ; très joli mais très froid . Nous étions un petit groupe , mais à la longue , 4 jours , le bruit des moteurs te<br /> résonnent dans la tête , d'accord avec toi<br /> mais quand sur un lac glacé tu vois un orignal , tu oublies tout !<br /> amitié à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce doit être bien agréable et dépaysant de faire ce genre d'activité<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce doit être magnifique....je pense que tu as une autre vision du canada que nous quand nous allons à Montréal.....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Voilà, un peu de fatigue, et puis du bois à évacuer hier. Mais me voici de retour. J'ai eu la chance hier d'avoir du soleil et des grives pas trop loin. Bonne journée Bises DOM<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages