Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 17:30
Les Cheminées de Fées ( Saint Gervais Mont Blanc)

Les Cheminées de Fées sont des formations géologiques, elles sont protégées par un gros bloc rocheux qui détournant l' érosion a abouti à la formation d' une colonne.
 
 
Randonnée
durée:2h30
Dénivelé:380m 
Départ : Saint Gervais Gare du Tramway du Mont Blanc
Prendre à droite après la gare et monter la route. A une première fourche prendre à gauche le chemin des Fées.Continuer tour droit le la route pente raide, au sommet de la côte prendre le sentier et continuer dans la forêt. Une courte descente jusqu'au  ruisseau  continuer jusqu'au banc et de là vue sur 2 cheminées de fées masquées partiellement par les arbres; continuer le sentier, monter par un escalier en rondins de bois; A la borne 36    au sol prendre la sente à gauche pour voir une cheminée de fée d' une quarantaine de mètres de hauteur.  Revenir sur le sentier et prendre à droite à une bifurcation. Traverser un nouveau pont de bois jusqu 'à une bâtisse de Sous Montfort. remonter le chemin jusqu 'à Montfort continuer jusqu' aux Toilles et revenir par la route  en forte pente jusqu'au point de départ.




 C'était ma balade d'hier sur Saint Gervais

Je reviens de ma randonnée du jour aux Chalets du Miage, une de mes randonnées favorites en toutes saisons, quand la météo le permet.
Je vous souhaite une excellente soirée



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour Christine, moi, je mets mes photos evec Tynipic...en mode avancé pour l'article et en htlm...même adresse que les blogs orange, que tu colles en htlm, ensuite dans ton article, tu peux les centrer avec la barre outils des articles, ça va super bien et les blogs over fonctionnent super bien avec mozilla firefox!! voilà quelques petits tuyaux avant d'aller faire ma petite pause! du boulot ce jour, mais ça roule super bien!!!! Bisous et bon dimanche, et c'est ok pour les randos, j'arrive!!!
Répondre
P
Une montée raide : c'est pour moi. Une bonne descente ? Suis sûr d'arriver au terminus. AmitiésPapynet
Répondre
S
Bonsoir Christine, profite du beau temps car la pluie arrive pour mardi d'après la météo, les fortes chaleurs se terminent. Belle journée en région parisienne, une petite  ballade et travail des instruments tranquillement dans la joie et la bonne humeur. Belles photos de tes montagnes, courage pour ta randonnée de demain. Bonne soirée et bisous. René. 
Répondre
T
Bonsoir la randonneuse, je marche presque autant que toi.....mais dans les couloirs et les dénivelés.....ce sont les escaliers...à l'hotel!...!!! Bisous du soir
Répondre
M
Ca grimpe, mais quel coup d'oeil !!!!! pas de polution là en haut ! l'air pur, les arbres, les fleurs ! la paix !!!!!!!!! la récompense de l'effort ! - Bon repos pour affronter lundi en pleine forme !!!!!!! Gros bisous, @ +++++++++
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages