Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 00:01

Une petite balade dans la ville de Houdan pour découvrir son patrimoine ,

Ses belles maisons à colombages

http://i53.tinypic.com/2rppstu.jpg

 

 

L'église Saint Jacques et Saint Christophe

http://i54.tinypic.com/2m342gj.jpg

L’église St-Jacques-le-Majeur, construite au XIIIè siècle est rebâtie à la fin du XVè siècle par les Houdanais. En 1510, le patronyme de saint Christophe vient s'ajouter à celui de saint Jacques. Sa construction démarre en style gothique flamboyant et se poursuit en style renaissance

 

http://i51.tinypic.com/2rrxzc5.jpgLe Donjon

C’est durant le premier tiers du XIIème siècle qu’Amaury III de Montfort fit édifier la tour et la première enceinte. Cette dernière a aujourd’hui disparu.A la frontière entre Ile de France et Normandie, la tour avait une fonction de surveillance des routes Dreux/Paris et Mantes/Chartres.

 

Bonne Journée mes Ami(e)s

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> coucou Christine .. Contente que mon article sur le monastère t'ait plu malgré le ROUGE !!! je savais ton problème ... qui t'empêchera à jamais de briller dans .. l'arène (hihihihi C tant mieux<br /> d'abord !! MDR) .... Bon, le ROUGE est la couleur de la joie chez les asiatiques et le blanc la couleur du deuil !!! Mais PRONUPTIA a sévi là-bas aussi et les robes de tulle de mariage abondent<br /> quand même !! MDR<br /> <br /> <br /> Tu as faim ??? viens souper sur mon blog ... hihihihi<br /> <br /> <br /> bisous à toi et JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vraiment très joli !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Christine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Finalement je me rends compte qu'en France il y a beaucoup de maisons à colombage mais différentes les unes des autres<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée à vous deux Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les maisons sympa encore cette balade merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christine ! que de détails superbes cette église ! bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine7478
  • : Mes randonnées dans les Alpes du Nord (Paysages , faune et flore) Paysages du Val Montjoie et de ses alentours. Mes voyages en France et à l'étranger
  • Contact

Profil

  • Christine7478
  •  J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées  dans les Alpes et dans  toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger.
 J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles
  • J'aime partager avec mes Amis ma passion pour la nature,les randonnées dans les Alpes et dans toutes les belles régions de France,les voyages en France et à l'étranger. J'adore peindre sur différents supports bois, porcelaine, verre,toiles

Mes Vidéos Marmotte 74

Recherche

Pages